Le Garde-Manger : une épicerie

Épicerie du quotidien où se mélangent produits alimentaires et non-alimentaires, à la fois conventionnels ou issus de l’agriculture biologique, aussi bien de nos producteurs locaux que de la grande distribution. Le Garde-Manger est aussi un point de vente de gaz, relais postal et comptoir de change pour la monnaie locale – le Galais.

Une épicerie générale

  • Environ 60 producteurs locaux

    Pain, produits laitiers, miel, fruits et légumes, conserves, viande… Et bien plus encore…

  • On y trouve de tout !

    Des articles pour la maison, en passant par les livres ou les jeux pour enfants !

  • Du vrac et encore du vrac

    Un rayon vrac de produits secs (du riz au sucre en passant par les fruits secs) et un rayon vrac de produits ménagers ! La plupart du vrac est bio.

  • Jus de pomme du verger

    Tous les ans, nous faisons notre jus de pomme maison grâce à l’entretien de notre verger (et à celui des amis et voisins !). Il est naturel, sans conservateurs et sans sucre ajouté.

Pour davantage de renseignements

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi de 8h à 20h
Le dimanche de 9h à 13h
Fermé le jeudi

Relais postal

En 2010, la Poste a décidé de fermer son bureau auganais, et la mairie d’Augan n’a pas voulu le prendre en charge. Le Champ Commun s’est alors porté volontaire pour maintenir ce service public de proximité au sein de l’épicerie.

Produits locaux & Circuits courts

Depuis l’origine du projet, l’objectif était de travailler au niveau local afin de créer un lieu de vente pour les producteurs locaux ! Mais aussi de valoriser les circuits courts afin d’acheter directement aux producteurs. Vous pourrez d’ailleurs retrouver un code couleur dans les rayons : bleu pour circuit court et/ou vert pour le bio.

Vente de gaz

On y trouve de tout…
Même du gaz ! Au niveau des références, nous avons (en Primagaz) du Butane (13kg et Twiny) et du Propane (13kg et 35kg).

Comptoir de change du Galais

Le Galais, c’est une monnaie locale, un outil au service du développement local des échanges de biens et services. Elle circule sur le bassin de vie de Ploërmel et permet de dynamiser une économie locale, sociale et solidaire. Le Champ Commun accepte cette monnaie, tout comme de nombreux commerçants sur le territoire !

Quelques uns de nos producteurs locaux...