CIE LA GAMINE « La Robe à Fleurs »

LA ROBE A FLEURS – Solo de théâtre et bal chanté.

« Vous êtes bien arrivés. C’est bien. Installez-vous. Prenez des chaises! Mettez-vous à l’aise. Je vous en prie. Vous savez bien qu’ici vous êtes chez vous.
Pour sûr que ça chantait plus fort chez moi au café que la bas a l’église ! Les chaises et les chansons tout aussi dépareillées, de l’église et de chez moi »
Quand on arrivait Chez Madeleine – tenancière de bar – elle avait toujours son produit à carreaux dans une main, un chiffon dans l’autre, et « pcccht hop qu’est ce que je vous sers ? » Mais aujourd’hui elle a ressorti sa robe à fleurs – celle de son premier bal – et de chansons de noce en souvenirs de bal, d’anecdotes de bar de village en standard de la chanson française des années 40, elle nous embarque dans sa jeunesse avec humour et coquetterie !
Ce solo de théâtre et chansons est ponctué de personnages et d’anecdotes sur, les bals pendant l’occupation et après guerre et les moments chantés dans le bar de Renac « chez Madeleine » jusqu’à sa fermeture il y a 20 ans. Le collectage a été réalisé à la maison de retraite les charmilles de REDON ainsi que sur la commune de RENAC autour de la (ré)ouverture du café associatif « chez Madeleine ». Le répertoire des chansons emprunte les chants de noces, à répondre et de marche du territoire de Redon ainsi que des classiques de la chanson française des années 40 et 50. Collectage, jeu, chant et mise en

scène : Karyne PUECH-CHIAVERINA
Collaboration artistique : Amélie YAICHE, Wenceslas HERVIEU et Gaela GAUTIER
Un texte de Sandrine LE MEVEL HUSSENET

20h30 // Prix Libre // Petite Restauration sur Place