Formation en partenariat avec l’Escargot Migrateur

IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DE PROJETS D’ENTREPRISES CITOYENNES DE TERRITOIRE

Qui ne connaît pas l’Escargot Migrateur ? L’une des structures bretonnes de formation qui a à cœur de mettre en place et d’installer des cultures de coopération, plus pertinentes, plus fortes, plus puissantes, au sein des équipes et des collectifs, comme levier de préservation et de transformation sociale de nos territoires.

Voilà longtemps que nos deux structures cheminent ensemble et nous sommes particulièrement heureux que cela se traduise maintenant dans une formation conçue pour associer nos expériences au profit de porteuses et porteurs de projet, d’équipes souhaitant agir localement face aux multiples crises qui nous assaillent.

Alors que le sentiment d’impuissance et le fatalisme peuvent empêcher de penser un futur différent, des collectifs veulent aller de l’avant. Ils sont nombreux à nous solliciter pour partager notre expérience et nos questionnements.

C’est pourquoi, avec l’Escargot Migrateur, nous avons décidé de nous accorder un moment privilégié pour répondre à ces demandes en se donnant le temps d’aller plus loin dans la découverte des principaux enjeux de la création et de la gestion d’une entreprise citoyenne de territoire.

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Identifier les principaux enjeux de la création et de la gestion d’une entreprise citoyenne de territoire.
  • Se projeter dans l’animation d’une coopérative
  • Comprendre les enjeux de partenariat.
  • Comprendre les enjeux de salariat

Du 29 Nov. au 3 Déc. 2021 au Champ Commun (56)

Plus d’informations