Réunion d’information collective le vendredi 15 octobre 2021, 15h00 au Champ Commun

Formation entrepreneurE de projet éco-responsable, social et solidaire

Elle est destinée aux personnes souhaitant reprendre ou créer une entreprise (artisanat, commerce, services…) en entreprise individuelle, en société, en association ou coopérative. Elle s’adresse également aux personnes en charge de piloter la création d’un projet ou d’une nouvelle activité pour une structure existante : entreprise, association, coopérative, collectivité…

Elle vise principalement à outiller le porteur ou la porteuse de projet en méthodes et à lui apporter les connaissances techniques nécessaires pour créer et gérer une entreprise, plus spécifiquement celles qui s’inscrivent dans des démarches d’économie sociale et solidaire et de développement durable.

Le projet de chaque participantE est le support principal pour s’approprier les contenus des interventions en les appliquant directement sur le projet envisagé.

Notre objectif essentiel est de permettre au ou à la futurE chefFE d’entreprise d’être autonome pour faire ses propres choix en matière de stratégies et de gestion.

Prise en charge par le programme Qualif’Emploi de la Région Bretagne (pour les demadeurEs d’emploi), la formation se déroule à Augan, au Champ Commun.

Elle est co-organisée FILÉO GROUPE, KÉJAL et Le Champ Commun.

Formation donnant accès à la certification professionnelle entrepreneurE de projet éco-responsable, social et solidaire, niveau 5, en cours de renouvellement au RNCP, déposée par la SCIC Kéjal et en attente de la décision de France Compétences

Télécharger la brochure.

Renseignements à : formation@fileogroupe.coop

Initiation à l’entrepreneuriat éco-responsable, social et solidaire

Destinée aux porteuses et porteurs de projet désireux de s’engager dans un projet de création d’entreprise mais n’ayant pas encore toutes les clés pour conforter leur choix.

Cette formation à l’entrepreneuriat éco-responsable, social et solidaire vise à acquérir des connaissances de base sur les différents enjeux du métier d’entrepreneurE et de confirmer ou non le souhait d’aller plus loin dans le parcours de création d’une activité.

Télécharger la brochure.