On recrute par ici !

Prog du Mois

Les Progs du Mois

Lun

15

Avr

Soutenir le Champ Commun PDF Imprimer Envoyer

Le Champ Commun, comme tout projet collectif, fonctionne grâce à l'énergie humaine. Première source des possibles, elle se décline sous plusieurs formes d'engagement, qui ne vont pas du moins au plus, mais bien du "ici et maintenant" au "là-bas et plus tard". En des termes moins poétiques, l'engagement n'est pas exclusif, il est rattaché à l'expérience et à l'histoire de chacun. Celui-ci est militant du quotidien, celui-là sympathisant du temps qui passe... Chacun joue son rôle à la hauteur de ses moyens, qu'il s'agisse de temps à offrir, des ressources financières ou d'un sourire au passage. Ce qui nous rassemble, ce ne sont pas les moyens, mais bien la finalité du projet.

Cette petite introduction comme un invitation à participer à l'aventure du Champ Commun. L'important, c'est que chacun se retrouve dans cette idée qu'il est encore nécessaire de re-créer et de faire vivre des lieux communs. A travers l'échange de l'espace et du temps, ils favorisent nos rencontres, avec celles et ceux que l'on connaît ou que nous finirons par reconnaître.

Le Champ Commun est aussi une entreprise coopérative. Et, comme toute entreprise, elle existe parce que celles et ceux qui y tiennent s'en occupent et s'en préoccupent. Pour faire vivre nos activités marchandes, nous pouvons aujourd'hui compter sur le soutien de plus de 150 personnes qui s'engagent chacune et chacun à leur manière : 

- Venir faire ses courses dans le Garde Manger, notre épicerie

- Prendre un verre à l'Estaminet et encourager les artistes d'un soir

- Tenir les activités, en assurant l'accueil ou la gestion

- Participer à l'opération écureuil sur Ulule

- Prendre part au capital en devenant associéE

- Participer à l'une de nos CIGALES

Chacun de ses gestes rend possible. Et nous avons besoin de continuer à rendre possible.

Alors n'hésitez pas à nous soutenir, si le coeur vous en dit.

Bienvenue à toutes et à tous, d'une manière ou d'une autre.

 

 
Plus d'infos

Newsletter

Si vous désirez vous inscrire à notre newsletter veuillez inscrire votre adresse e-mail dans le champs ci-dessous.