Les Progs du Mois

Sam

21

Oct

Samedi 21 octobre à 21 : solo piano voix avec " Nicolas Martin " PDF Imprimer Envoyer
 Impossible de rester sur la touche
21.10.2017Nicolasmartin-1

Autodidacte, il apprend son métier en écumant les piano-bars où il joue des standards de jazz et les grands classiques de la chanson française et anglo-saxonne. Il reprend alors les Beatles, Gainsbourg, Brassens mais aussi Nat King Cole et Ray Charles. C'est tout naturellement qu'il commence à composer des mélodies et à écrire des textes. Peu à peu son style se définit dans des influences musicales très diverses mêlant jazz, rock, blues et chanson française pour se construire un univers particulier. 

Soucieux de conserver sa liberté, Nicolas MARTIN se tourne vers l'auto-production. Dans son propre studio il est alors tour à tour auteur, compositeur, interprète mais aussi arrangeur jouant lui-même de quasiment tous les instruments des titres présents sur l'album.  

C'est peut-être cela que l'on ressent le plus à l'écoute de son premier opus qui s'appelle "Monsieur MARTIN". Un travail personnel, longuement mûri, original et sincère. Accompagné de son seul piano sur scène, la liberté et l'improvisation occupent une grande place dans ses prestations qui sont à chaque fois de beaux moments de partage avec le public. Un récital très personnel, de saynètes en chansons. Un spectacle original et sans prétention aucune, malicieux mais avec quelque chose de profond pourtant dans la substance des textes. 

En écoute ici

Assiette de pays / Entrée prix libre
 
Plus d'infos

Newsletter

Si vous désirez vous inscrire à notre newsletter veuillez inscrire votre adresse e-mail dans le champs ci-dessous.