Les Progs du Mois

Chaque semaine... ou presque

Ven

28

Avr

Vendredi 28 avril à 21h : world folk progressif avec "Imraman" PDF Imprimer Envoyer
Voyage, voyage ....
2017-04-28 imraman café concert

Au rythme de chants irlandais, écossais, suédois, allemand, bulgares, turcs, espagnols, bretons, et... en langues inventées, Alicia Du Coustel et Gurvan L'Helgoualc'h proposent un voyage, à la fois rythmé et onirique, à travers des cultures et des langages oubliés...

 Leur mission : découvrir les passerelles qui relient les contraires : Le monde nordique et l'orient, les croyances anciennes et le monde moderne, la réalité et le rêve !

Le spectacle navigue entre chants traditionnels de différentes cultures, et compositions, improvisations, dans un style tribal-progressif.

 Tribal car toujours lié à une musique vivante, celle des peuples, celle qui rythme les moments importants des hommes, les rituels, avec des instruments traditionnels ...

Progressif car cette musique veut prendre le temps d'installer des atmosphères, des univers. Contrastant avec le modèle bien connu de la chanson « Couplet-Refrain », les compositions d'Alicia se veulent organiques, mouvantes dans la lignée des morceaux atmosphériques de Pink Floyd, Kate Bush, Philip Glass, Sigur Ros ou Mike Oldfield.

Un voyage qui nous raconte des légendes, des histoires, et nous apprend beaucoup sur les autres, et sur nous-même.

En écoute ici

Entrée prix libre / Soirée galettes
 
Plus d'infos

Newsletter

Si vous désirez vous inscrire à notre newsletter veuillez inscrire votre adresse e-mail dans le champs ci-dessous.