Prog du Mois

Jeu

12

Déc

Le Champ Commun recrute une cuisinière ou un cuisinier PDF Imprimer Envoyer

Le Champ Commun cherche sa nouvelle cuisinière ou son nouveau cuisinier pour l'été 2018...

 

P1310857L’ouverture de l’Auberge, prévue pour début juillet 2018, s’inscrit dans une perspective de renforcement des activités actuelles et de développement de la coopérative par la mise en exploitation d’une activité d’hébergement collectif (25 couchages) et de restauration (restauration pour les groupes en séjour ; restauration en lien avec les activités culturelles du bar et les événementiels portés par la coopérative et/ou du tissu associatif local ; restauration à destination de la clientèle locale, …).

 RESPONSABILITES GENERALES DU POSTE

Eu égard au lancement de ces nouvelles activités, nous recherchons une personne ayant l’envie de s’investir dans le portage de l’activité de restauration pour la saison estivale 2018.

 MISSIONS

En lien étroit avec l’équipe de salariéEs de la coopérative, plus particulièrement les responsables du bar-café-concert et les gestionnaires de l’activité d’hébergement, la cuisinière/ le cuisinier sera chargé(e) de :


* Développer et assurer la restauration liée aux activités culturelles du bar: formules apéritives; petite restauration; repas à thème; ...

* Développer et assurer la restauration destinée à la clientèle de l’Auberge (de la formule « petits déjeuners » à la formule « pension complète »);

* Pour l’ensemble des prestations de restauration : élaborer les repas avec un maximum de produits locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable ; gérer les commandes, approvisionnements, menus ; proposer des alternatives végétariennes ;

* Assurer le suivi et l’hygiène de la cuisine pendant et après la confection des repas.

 

 

PROFIL RECHERCHE

Sur l’ensemble de ces missions, la/le salariéE devra faire preuve de :

* rigueur ;

* organisation ;

* autonomie ;

* créativité ;

* adaptabilité ;

* résistance au stress ;

* capacité à travailler en équipe ;

* sens de l’accueil ;

* tenue irréprochable ;

* sensibilité pour les alternatives de relocalisation des activités économiques et le travail coopératif.

 

DIPLOME ET COMPETENCES REQUISES

* CAP cuisine (avec si possible première expérience semi-autonome), diplôme d’hôtellerie ou expérience significative souhaitée;

* Maîtrise de la méthode HACCP et de la réglementation en cuisine collective ;

* Une formation voire une expérience significative en activité de conserverie/ transformation alimentaire est un plus (essentiellement fruits et légumes).

 

CONTRAT

* CDD de 4 mois (1er juin 2018 – 30 septembre 2018) renouvelable en fonction du développement de l’activité d’hébergement—restauration ; 35h/semaine (lissés sur 4 mois); soirs et we travaillés.

* Rémunération : SMIC horaire: 9.96€ brut

 

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Date d’embauche : le 1er juin 2018

Les deux premières semaines seront consacrées à la rencontre avec l’équipe, le lieu, la prise en mains des outils de travail et la définition en équipe des prestations de restauration liées à la saison estivale.

Les rencontres préalables à l’embauche seront organisées entre le 16 et le 18 avril 2018.

 

CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER AVANT LE 7 AVRIL 2018 à :

(préciser « offre cuisinier saisonnier ») 

SCIC LE CHAMP COMMUN

PROJET « RESTAURATION »

1, rue du Clos Bily à 56 800 AUGAN

 

Pour en savoir plus : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

tel: 09.67.37.49.04 (demander Anne-Catherine)